Rabia Brooke est aussi à l’aise en tant que soliste, chambriste et musicienne d’orchestre. Elle est connue pour sa passion et son art sincère qui ont captivé le public du monde entier. Mme Brooke a collaboré avec certaines des voix musicales les plus convaincantes d’aujourd’hui, notamment en commandant des projets avec les compositeurs Jennifer Higdon, Clarice Assad, Chen Yi, Lei Liang, Juhi Bansal, Elizabeth Younan, Niloufar Nourbakhsh, Stacy Garrop et Mischa Zupko.
En tant que chambriste, Rabia a collaboré avec Rachel Barton Pine, Black Oak Ensemble avec la pianiste Pallavi Mahidahra, Formosa Quartet, les principaux musiciens du Royal Philharmonic et des Royal Orchestras de Londres, le Chicago Lyric Opera Orchestra et le 5th House Ensemble.
Native de Chicago, Mme Brooke est titulaire d'un BM de la Juilliard School of Music où elle a étudié avec Joseph Lin et Cathy Cho. Elle joue sur le violon Lady Jeanne d'Antonio Stradivarius, fabriqué à Crémone, en Italie, vers 1731, avec l'aimable autorisation de Darnton & Hersh Fine Violins.
Abigail Yoon, violon
Je m'appelle Abigail Yoon et j'étudie le violon avec Desirée Ruhstrat à la Bienen School of Music de Northwestern. Je suis une ancienne élève de la division préparatoire de la Juilliard School ou j’ai étudié avec la pédagogue Ann Setzer. J'ai remporté plusieurs concours régionaux, nationaux et internationaux. J'ai la chance d'avoir joué au Weill Recital Hall, au Merkin Hall, au Stern Auditorium au Carnegie Hall, au Steinway Hall, au World Youth Alliance, au National Arts Club, au 13th Annual Sandra Gold Founders Day Concert, au Bruno Walter Hall au Lincoln Center, au Balance Arts Center, à la Synagogue Ansche Chesed, au Harlem Arts Center, à l'église Saint Peter, au DiMenna Center for Classical Music et à l'église catholique romaine Saint Peter.
Quatuor Cordes en Gascogne
Lucy Kim, Violon
La violoniste canadienne Lucy Kim poursuit actuellement des études supérieures en interprétation du violon à l’École de musique Bienen de l’Université Northwestern. Auparavant, elle a complété son baccalauréat à l'Oberlin College and Conservatory.
Elle commence ses études musicales à l'âge de trois ans au piano. Lorsque sa famille a immigré au Canada, elle poursuit ses études de piano et commence finalement le violon à l'âge de neuf ans. Elle rejoint rapidement l'Advanced Performance Program du Conservatoire Mount Royal à Calgary, Alberta où elle a étudié avec William van der Sloot.
En 2020, Lucy a été finaliste du Concours des Jeunes Artistes Coeur d’Alene. Elle a aussi a participé au Concours de musique du Canada où elle a participé à la finale de 2016 à 2019.
Lucy a fréquenté la Meadowmount School of Music en 2017, 2018 et 2019 où elle a étudié avec Ann Setzer et Gerardo Ribeiro. Elle a également fréquenté Orford Musique où elle a étudié avec Bill Van der Sloot et Ian Swensen. En 2020 et 2021, elle a participé au Concours National de la Jeunesse Orchestre Canada. L'été 2022, Lucy a participé au Miami Music Festival. Grâce au Conservatoire du Mont-Royal, elle a eu l'occasion de travailler avec des artistes renommés des artistes comme Andrés Cárdenes, Christian Tetzlaff, Yehonatan Berick, Gwen Hoebig, Tadeusz Gadzina, Simin Ganatra et Elaine Klimasko, entre autres.
Waverly Long, Alto
Née à Singapour, Waverly Long a grandi en Californie. Elle est en quatrième année de premier cycle à la Northwestern University et étudie le violon et l'alto sous la direction de Desirée Ruhstrat. Auparavant, Waverly a étudié avec Robert Hanford et Antoine van Dongen. Au lycée, Waverly était premier violon de l'Orchestre de chambre de Palo Alto et son quatuor à cordes a remporté des prix dans plusieurs concours, dont la première place au Concours international américain Protege. Depuis 2019, Waverly enseigne la musique de chambre à l'atelier d'été annuel du Palo Alto Chamber Orchestra. Au-delà de la musique, Waverly poursuit actuellement un double diplôme en journalisme.
Cecilia O'Malley est une violoniste, violoncelliste et pianiste accomplie qui a commencé ses études musicales à l'âge de 2 ans.
Passionnée d'interprétation et de compétition, Cecilia a reçu de nombreux prix de la Society of American Musicians, du Robert Stanger Concerto Competition et du National Concerto de Walgreen. Concours Confucius des Beaux-Arts et Festival de Oistrakh au violon et au violoncelle.
Depuis ses débuts orchestraux avec le South Dakota Symphony Orchestra au violon, elle a également joué en solo avec le Minnesota Sinfonia et l'Elmhurst Symphony Orchestra. Passionnée par la collaboration avec d'autres musiciens, elle se produit fréquemment dans des groupes de chambre au piano, au violon et au violoncelle. L’ensemble le plus récent de Cecilia a été présenté dans Take Five et Introductions de WFMT.
En tant que chambriste, elle a également remporté les premières places au Rembrandt Chamber Players Competition, au Glass City Chamber Competition et au National Chamber Competition de Chicago, ainsi que les deuxièmes places au Barnett Chamber Competition et au Enkor International Chamber Competition. Actuellement, elle est premier violon du Midwest Young Artists Conservatory’s Symphony Orchestra. Au cours des années précédentes, elle était violoncelle solo du Debut Orchestra du Chicago Youth Symphony Orchestra.
Cecilia a passé ses étés au festival Cordes en Gascogne du Black Oak Ensemble en France et a étudié avec les professeurs du Meadowmount Institute of Music. Elle a le privilège d'étudier avec le professeur Gerardo Ribeiro de l'Université Northwestern au violon, le Dr Tanya Carey de l'Université Roosevelt au violoncelle et Mme Tatyana Stepanova au piano.
Pendant son temps libre, Cecilia aime lire la littérature britannique des années 1800, étudier le français, regarder des films de l'âge d'or hollywoodien et passer du temps avec son chien, Jack !
Aki Santibañez a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans. Au cours des huit dernières années, elle était membre des Chicago Youth Symphony Orchestras (CYSO) où elle était premier violon à plusieurs reprises. Aki est en troisième année au Conservatoire Alice S. Pfaelzer de la Merit School of Music où elle a été premier violon du Merit Philharmonic.
Elle a remporté cette année le concours de concerto de la Merit School of Music et se produire en tant que soliste lors du concert d’automne du Merit Philharmonic.
En tant que membre de la Chicago Musical Pathways Initiative (CMPI), Aki a eu l'occasion de se produire pour. Hilary Hahn en décembre 2023 et a également été invitée à faire partie du National Pathways Festival Orchestra à Nashville en avril 2024 où elle s'est produite avec le Nashville Membres de l'Orchestre Symphonique sous la direction du Maestro Giancarlo Guerrero.
Aki est une étudiante de première année au lycée Whitney M. Young à Chicago où elle est membre de l'Asian club et se produit dans des spectacles de danse pour la communauté scolaire ainsi que pour d'autres régions de Chicago écoles dans le but d’apporter des connaissances et une représentation de la culture asiatique.
Pendant son temps libre, Aki aime cuisiner de nouvelles recettes. Ses récents professeurs de violon incluent Miki Yuasa et Désirée Ruhstrat.
Alison Chung, étudiante de deuxième année à la Glenbrook North High School, a commencé son voyage musical à l'âge de six ans sous la direction de Betty Haag-Kuhnke et Yonghee Hong-Park.
Récernée par la bourse de talents de la Fondation Paul Galvin à la Betty Haag Academy of Music, Alison étudie maintenant avec les violonistes Desirée Ruhstrat et Brigitte Gray. Alison s'est produite dans des lieux prestigieux comme le Chicago Symphony Center, le Carnegie Hall et le Teatro Nacional de São Carlos à Lisbonne. Elle partage également son talent avec la communauté par le biais de spectacles dans les bibliothèques et les centres pour personnes âgées.
À 14 ans, Alison a fait ses débuts en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de l'Université du Nord-Est de l'Illinois sous la direction du Dr. Benjamin Firer. Elle s'est également produite en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Glenbrook en mai 2024. Ses distinctions comprennent les meilleurs prix du concours de musique Granquist, du concours de musique Sejong, du concours de concert de l'orchestre philharmonique des jeunes de Chicago, du concours de récital solo pour jeunes de Northbrook et du festival de musique en l'honneur de Confucius.
En plus de la musique, Alison aime lire, peindre et aider d’autres jeunes musiciens. Elle est un membre clé de l'équipe GBN Girls Golf Varsity, contribuant à leur victoire au championnat d'État 2023.
Ruth Kim est actuellement en deuxième année à la Northwestern University où elle étudie les neurosciences et l'interprétation du violon. Elle étudie le violon depuis l'âge de trois ans. Actuellement, elle étudie sous la tutelle de Desiree Ruhstrat et ce depuis l'âge de neuf ans.
Ruth a joué en solo avec le Midwest's Young Artists Orchestra à l'âge de douze ans et a été récompensée par l'Université Depaul, le Sejong Music Competition, le Walgreens National Concerto Competition, le Confucius Music Festival, la Society of American Musicians, The Stranger Young Artists' Audition et le IL ASTA Concerto Competition. .
Ses prix de chambre incluent le deuxième prix du Concours international Enkor, le prix du public au Concours de quatuor à cordes Saint Paul et a reçu une mention honorable au Concours national de musique de chambre du Midwest. Ruth a également reçu des bourses de mérite pour son travail dans la communauté du MYAC.
Callia Murray est une jeune fille de 15 ans originaire du Lincolnshire, dans l'Illinois. Elle a commencé à jouer du violon à 6 ans et de l'alto à 8 ans. Callia étudie avec Desirée Ruhstrat. Elle est actuellement codirectrice du Midwest Young Artists Conservatory Symphony Orchestra. Avant cela, elle était alto solo de l'Orchestre philharmonique du Chicago Youth Symphony Orchestra. En 2023, Callia a reçu une mention honorable dans la division senior MYAC du Walgreens National Concerto Competitions. En 2022, Callia a remporté à la fois la division junior MYAC du Walgreens National Concerto Competition et le concours de la Society of American Musicians dans la division junior alto, et a également remporté une bourse au concours des jeunes artistes du CSO Crain-Maling 2022.
Callia a également participé à plusieurs concours de musique de chambre. En tant que membre du Trio Fiammifero, elle a remporté les concours de musique de chambre Rembrandt 2024 et Glass City 2024 et a été quart de finaliste au concours de musique de chambre Fischoff. Son trio a été le grand gagnant de la division MYAC du concours national de musique de chambre de Chicago 2023 et finaliste au concours de musique de chambre Rembrandt. En tant que membre du quatuor NMS, elle a été finaliste au concours de quatuor à cordes Saint Paul.
Callia a participé à de nombreux festivals d'été, notamment le Philadelphia International Music Festival (PIMF), le Tanglewood Institute de l'université de Boston et le Heifetz Institute dans la division senior.
Kailie Holliday, Violoncelle
Née à Chicago, Kailie Holliday a commencé à jouer du violoncelle pour le Chicago West Community Music Center à l'âge de 7 ans (2010). En 2019, pour poursuivre ses études avec Alex Revoal, elle a déménagé à la Western Springs Suzuki School of Music où elle était également membre de leur ensemble de violoncelles, Cellissimo. En 2019, Kailie a été acceptée au sein du Merit School of Music Philharmonic Orchestra. Elle étudie maintenant avec Hans Jensen à la Northwestern University. À Northwestern, elle continue de jouer dans le Northwestern University Chamber Orchestra, ainsi que dans divers groupes de chambre. Elle aspire à jouer de la musique de chambre professionnellement après ses études à Northwestern.
Paloma Furst Chavira a 15 ans et est en 9e année a l’école. Elle a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans. Elle se produit avec l’orchestre symphonique du Chicago Youth Symphony Orchestra et est également membre du Merit Philharmonic Orchestra.
Cette année, Paloma a été sélectionnée pour participer au National Pathways Festival Orchestra 2024 et au Chicago Youth inFestival de musique, tous deux sous la direction de Giancarlo Guerrero.
Paloma étudie avec Désirée Ruhstrat. En 2021 Paloma a été sélectionnée pour jouer pour le Rising Stars Showcase de l’Illinois Philharmonic Orchestra.
Khalilah Muhammad est une lycéenne de 17 ans et est actuellement scolarisée à la maison. Elle joue du violoncelle depuis l'âge de 3 ans et a pu jouer dans de nombreuses salles illustres de sa ville natale de Chicago, Illinois, en tant que membre de l'ensemble à cordes du Musical Arts Institute (MAI).
L’une de ses expériences les plus mémorables avec MAI a été de jouer au spectacle de mi-temps des Chicago Bulls en octobre 2023 pour le Mois de l’histoire des Noirs. elle a également enregistré Lift Every Voice and Sing avec l'ensemble MAI pour les Chicago Bulls.
Plus récemment, Khalilah s'est lancée dans la tournée Sounds of Harmony avec le NOI Ensemble avec la première étape à Houston, Texas. Elle y interprète des sélections de Beethoven, Bach et Vivaldi.